Accueil du site > Photos du mois

Photos du mois

Présentation d’une sélection de clichés nature de nos photographes naturalistes.

Articles de cette rubrique


Photos du mois de juin 2018 (Photos du mois)

lundi 4 juin 2018 par WOLF Didier (Bénévole)
Eglantier des chiens (Rosa canina) : Rosier sauvage dont les épines sont très agressives. Le cynorrhodon est très riche en sucres et en vitamine C. On en fait des confitures. Les fruits (akènes) et les poils contenus à l’intérieur du cynorrhodon ont un effet très irritant au niveau de la peau et de la (...)


Photos du mois de Mai 2018 (Photos du mois)

dimanche 20 mai 2018 par WOLF Didier (Bénévole)
Grande Limace (Limax cinereoniger) : Est considérée comme la plus grande limace européenne, de 10-20 cm (exceptionnellement 30 cm) en extension, habituellement gris cendré avec deux bandes longitudinales peu marquées de chaque côté du corps. La carène, longue et plus claire, occupe les 2/3 de la (...)


Photos du mois d’Avril 2018 (Photos du mois)

lundi 9 avril 2018 par WOLF Didier (Bénévole)
Lépidure (Lepidurus apus) : Une pluviométrie suffisante en cette fin d’hiver et ce petit crustacé primitif est réapparu en grand nombre dans les fossés et les ornières, les mares prairiales, sur les labours inondés, essentiellement ici dans la vallée inondable de la Charente, en zone d’expansion de (...)


Photos du mois de Mars 2018 (Photos du mois)

lundi 5 mars 2018 par WOLF Didier (Bénévole)
Violette (Viola) : Genre de plantes herbacées vivaces de la famille des Violaceae. Selon le positionnement des pétales, les espèces sont appelées « violettes » ou « pensées ». comme le montre ce montage de photographies prises le même jour au même endroit, la couleur de ces fleurs peut aller du blanc pur (...)


Photos du mois de Février 2018 (Photos du mois)

vendredi 2 février 2018 par WOLF Didier (Bénévole)
Trémelle mésentérique (Tremella mesenterica) : Dopé par l’humidité ambiante, le champignon déploie ses lobes gélatineux jaune d’or sur les branches mortes des feuillus. Ce basidiomycète vit en parasite aux dépens d’autres champignons formant des croûtes plus ou moins colorées sur le bois mort. Sans valeur (...)


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | Espace privé | visites : 828579

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Photos du mois   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License