Accueil du site > POSITIONS DE L’ASSOCIATION > Positions du C.A.

Positions du C.A.

Positions et orientations prises par le Conseil d’Administration de Charente Nature sur les sujets d’actualité

Articles de cette rubrique


Démission de Nicolas HULOT (Positions du C.A.)

mercredi 29 août 2018 par charentenature
DE QUOI LA DEMISSION DE NICOLAS HULOT EST-ELLE LE NOM ? L’honnêteté, la sincérité, la hauteur de vue de Nicolas Hulot vont -elles être utiles ? Sa lucidité face au contraste entre la tragédie annoncée et l’impuissance rencontrée au sein du gouvernement le conduisent à mettre en acte son souci de (...)


Aménagement commercial (Positions du C.A.)

mardi 30 juin 2015 par charentenature
La Commission Départementale d’Aménagement Commercial (CNAC) s’est prononcé pour la réalisation d’un méga CGR sur la zone commerciale de Champniers. Des voix se sont élevées contre mais aussi pour. Nous avons été cités dans les journaux locaux sans que nous puissions nous exprimer clairement. Nous n’avions (...)


Déclaration d’Utilité Publique du projet LGV Poitiers-Limoges (Positions du C.A.)

Position du Bureau Contre toute attente (opposition du Conseil d’Etat comme de la Cour des Comptes) et à l’opposé de toutes logiques, économique, sociale, environnementale, l’État a déclaré d’Utilité Publique ce projet de construction de LGV à voie unique. Réuni en assemblée, Le Bureau de Charente (...)


Méthanisation (Positions du C.A.)

jeudi 17 avril 2014 par charentenature
Préambule Charente Nature inscrit ses prises de positions sur tous les projets de production d’énergie renouvelable (éolien, photovoltaïque, biomasse) dans une perspective de développement soutenable avec ses quatre dimensions que l’on retrouve dans les démarches d’Agenda 21 : environnementale, (...)


GrandAngoulême et Calitom : projet en commun de traitement des ordures ménagères résiduelles (Positions du C.A.)

mercredi 10 juillet 2013 par charentenature
GrandAngoulême a pris la décision (souhaitée par Charente-Nature) de fermer son incinérateur à La Couronne, en 2017. Calitom a besoin de traiter la part des ordures ménagères résiduelles, non prises en compte par le nouveau centre de traitement mécano-biologique de Ste-Sévère. Ensemble les deux (...)


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | Espace privé | visites : 860376

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site POSITIONS DE L’ASSOCIATION  Suivre la vie du site Positions du C.A.   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License