A la recherche de petits matériaux pour le Secteur Education

mardi 29 avril 2014 par Marie-Emmanuelle HALOUIS - Animatrice à l’environnement

Le Secteur Education à besoin de vous…

Dans le cadre de ses missions de sensibilisation et d’éducation à l’environnement, les animateurs du Secteur éducation interviennent sur différentes thématiques sur l’ensemble du territoire de la Charente.

Les 6 et 7 septembre 2014, se déroule, à l’Espace Carat à Angoulême, le Forum « Sport Santé Environnement ». Cette année la thématique tourne autour des invertébrés. Nous souhaitons mettre en place un atelier de sensibilisation avec la fabrication de gîtes à insectes que les participants pourront ramener chez eux. Il nous faut donc des matériaux de base : des tiges creuses (bambou, canne de Provence…) et des tiges pleines à mœlle (sureau noire…).

Un second appel est lancé dans le cadre de l’ABC (Atlas de la Biodiversité Communal) qui se met en place sur le territoire d’Angoulême. Une partie des animations scolaires a pour thème « les oiseaux en hiver ». Nous allons mettre en place un atelier autour des boules de graisses à fabriquer soi-même. Nous avons besoin des matériaux suivants : pommes de pin ouvertes, notamment des espèces pin noir, pin sylvestre et pin parasol.

Si vous souhaitez nous apporter votre aide lors de l’une de ces manifestations, n’hésitez pas contacter le Secteur Education par mail : mehalouis@charente-nature.org ou par téléphone 05 45 91 89 70 (standard de Charente Nature) pour que l’on puisse vous contacter.

Merci de votre aide

Marie-Emmanuelle HALOUIS

Animatrice à l’environnement


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | Espace privé | visites : 898768

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTIVITES  Suivre la vie du site Education   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License