Assemblée Générale de Charente Nature

dimanche 16 avril 2017 par charentenature

Samedi 24 juin 2017

47ème Assemblée Générale de Charente Nature

Mouthiers-sur-Boëme (Salle Gilles Ploquin)

13h30 : Accueil Assemblée Générale - Accueil des adhérents et participants

14h00 Assemblée Générale

- Présentation des rapports (moral, d’activités et financier)
- Vote des rapports
- Elections du Conseil d’Administration
- Vote des motions et prix

16h30 : Table ronde

« Tous acteurs de la transition énergétique »

Cette table ronde sera animée par Jean-Claude CARAIRE - Administrateur de Charente Nature.

Dans un premier temps, Philippe BRANCHEREAU, Président de l’association EOLA* (éoliennes en pays d’Ancenis, Loire Atlantique), apportera son témoignage sur l’élaboration d’un projet de parc éolien participatif qui s’inscrit dans une réflexion de territoire sur la maîtrise des consommations énergétiques.

A la suite, Jean REVEREAULT, Vice-Président de Grand Angoulême, présentera la démarche TEPos (Territoires à énergie positive) et Jacky BONNET, Premier Adjoint de la commune de La Couronne témoignera d’un projet d’ENR participatif.

Enfin, le grand témoin, Françoise COUTANT, Vice-Présidente de la Région Nouvelle-Aquitaine chargée de la transition énergétique, apportera son interprétation des échanges et la croisera avec la politique régionale. Tout au long de la table ronde des temps d’échanges et de débat permettront à chacune et à chacun de s’exprimer.

18h30 Clôture de la journée - Verre de l’amitié offert par Charente Nature

* EOLA est une association (loi 1901), créée le 06/09/2010, qui a pour vocation la promotion des économies d’énergie et le développement des énergies renouvelables, plus particulièrement de l’éolien citoyen participatif. Elle propose le développement et la réalisation de parcs éoliens directement financés par les habitants et des collectivités locales. En respectant la charte de l’éolien citoyen, particulièrement la gouvernance démocratique citoyenne de l’intégralité des projets, elle se fixe pour objectif la couverture des besoins en électricité des 60.000 habitants de la communauté de communes, sur 3 parcs dont le premier vient d’obtenir le permis de construire.

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | Espace privé | visites : 860365