Chez les salariés, un départ... deux arrivées...

lundi 21 mars 2016 par charentenature

Mi-février, Laurent Précigout, coordinateur technique et responsable du secteur "Expertises & Inventaires" a souhaité découvrir de nouveaux horizons méditerranéens. Arrivé en 1990, Laurent, après avoir commencé comme animateur nature et formateur, s’est investi très vite dans les études naturalistes et a contribué très activement au développement de ce secteur naissant au sein de l’association. Grâce à ses connaissances scientifiques, sa rigueur professionnelle, ses qualités relationnelles et son investissement sans faille, Laurent est devenu, au fils des années, un expert reconnu et un professionnel apprécié, qui a toujours œuvré pour les intérêts de Charente Nature, nous lui en sommes très reconnaissants… La Charente voit s’éloigner un naturaliste de renom et Charente Nature un ami… mais le Gard, ce n’est pas si loin… de belles balades dans la garrigue en perspective… à partager très prochainement avec l’ami Laurent !

Un départ fêté par ses amis de Charente Nature...©Nicolas RAINARD

En février toujours, est arrivé Adrien Chaigne, afin d’étoffer le secteur "Expertises & Inventaires", notamment en prévision du départ de Laurent. Ci-après ce mot de présentation d’Adrien : « Mon arrivée à Charente Nature, début février, marque pour moi le retour dans un département que je connais bien puisque j’y ai grandi. Investi depuis de nombreuses années dans plusieurs associations, dont Charente Nature, et ayant travaillé en 2013 à la LPO Vienne, je connais déjà bien le réseau des associations de protection de la nature en Poitou-Charentes. En tant que chargé de mission, je réaliserai des expertises pour les mesures compensatoires et le suivi de l’impact de la LGV Tours-Bordeaux, essentiellement sur le volet avifaune mais aussi sur d’autres groupes faunistiques. Je participerai également à divers programmes départementaux et régionaux comme actuellement la rédaction du cahier technique de l’atlas des oiseaux en hiver ». Jusqu’en décembre, Adrien vient donc renforcer l’équipe des chargés d’étude composée de Tiphanie Hercé, Matthieu Dorfiac, David Neau et David Suarez.

Une prise en fonction rapide...©Marie CHEVALERIAS

Un mois avant, en janvier, le secteur "Education" a recruté Héloïse Vial en tant qu’animatrice nature. Habitante de Mouthiers-sur-Boëme et ayant travaillé au sein du Centre socio-Culturel Effervescence, Héloïse anime jusqu’à fin juin les programmes pédagogiques que Charente Nature développe auprès des classes charentaises, pour CALITOM. Elle renforce l’équipe d’éducateurs environnement composée de Marie-Emmanuelle Halouis, Alexandre Dutrey et Nicolas Rainard.

Une prise en fonction rapide et opérationnelle©Nicolas RAINARD


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | Espace privé | visites : 845400

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site VIE DE L’ASSOCIATION  Suivre la vie du site Organisation interne   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License