Construction de l’unité de convalescence... Les travaux avancent au Centre de sauvegarde

jeudi 21 mai 2015 par Pierre LEVEQUE (Administrateur)

Depuis fin avril, des travaux sont en cours au Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage, à Torsac ; il s’agit de la construction d’un nouveau bâtiment : une unité de convalescence digne de ce nom afin d’améliorer les conditions de convalescence des oiseaux blessés ou en détresse et ainsi d’augmenter leurs chances de réadaptation et leur retour dans la nature.

Après l’unité de rééducation au vol avec 10 grandes volières de 20 à 50 m de long et l’unité de soins avec infirmerie et animalerie, le Centre se dote d’un nouvel équipement au service de la sauvegarde de la faune sauvage et de la préservation de la biodiversité.

Avancement des travaux©Pierre FANTIN

Avec le soutien financier de la Fondation LISEA Biodiversité, ce bâtiment d’environ 90 m2, est actuellement réalisé par l’association d’insertion Régie Urbaine (ARU). A l’intérieur, de part et d’autre d’un couloir de distribution, seront aménagés 6 boxes simples et 1 box double, répondant aux exigences biologiques de chaque espèce et aux normes sanitaires en vigueur. Les travaux devraient être terminés à l’automne prochain. Et cet hiver, une végétalisation sera réalisée autour du bâtiment pour en assurer son intégration ; les végétaux plantés seront d’origine locale et choisis en collaboration avec l’association régionale Prom’Haies.

Pierre LEVEQUE, Administrateur en charge du suivi des travaux

Logo du Département Logo du Conseil Régional Logo de LISEA


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | Espace privé | visites : 885812

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTIVITES  Suivre la vie du site Centre de Sauvegarde  Suivre la vie du site Actualité du Centre   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License