Des nouvelles du Centre de sauvegarde

vendredi 15 janvier 2016 par Michelle LAMPE (Administratrice)

Cette année, nous avons atteint les 700 accueils, avec heureusement une proportion plus importante de réussite de sauvetage et donc de lâchers. Ce sont surtout les jeunes rapaces diurnes et nocturnes qui ont été victimes de chocs de véhicule ou trouvés au pied du nid.

Nous avons aussi pris en charge récemment une genette mâle, trouvée la patte avant droite prise dans un piège à mâchoires ! En raison de la gravité de la blessure, il a fallu l’amputer. Elle se remet doucement dans l’espoir de retrouver sa liberté, une patte en moins ne l’empêchera pas de vivre sa vie dans la nature.

Genette prise au piège©Michelle LAMPE

Le chantier de l’unité de convalescence est terminé. Encore quelques petits aménagements et le bâtiment sera opérationnel pour le printemps 2016. Merci aux architectes M. Alain RIBE et M. Bernard BOURGEOIS à qui nous devons la conception des plans, aux salariés du chantier d’insertion de l’ARU (Association Régie Urbaine) pour la construction de ce bâtiment, un travail d’une grande qualité et à la Fondation LISEA Biodiversité pour son soutien financier.

Unité de convalescence©Michelle LAMPE

Comme l’an passé et jusqu’au mois de février, du tournesol bio est en vente au siège de Charente Nature et au Centre de Sauvegarde, à La Borde de Torsac, pour nos adhérents, au profit de nos petits pensionnaires. Merci.

Michelle LAMPE - Administratrice


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | Espace privé | visites : 810152

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTIVITES  Suivre la vie du site Centre de Sauvegarde  Suivre la vie du site Actualité du Centre   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License