Destruction des locaux de l’ALEPE - Quand la bêtise prend la place du dialoguee

lundi 30 novembre 2015 par charentenature

Les membres du Conseil d’Administration de Charente Nature prennent connaissance de l’agression dont ont été victimes les salariés et les administrateurs de l’ALEPE (Association Lozérienne d’Etude et de Protection de l’Environnement), au siège social de l’association, à BALSIEGES en LOZÈRE, le 9 novembre 2015.

Ce jour-là, un attroupement se revendiquant de la Coordination Rurale de Lozère fait irruption dans les locaux de l’ALEPE, moleste les salariés et le Président arrivé sur les lieux, détruit le matériel informatique et tout ce qui lui tombe sous la main, répand dans les bureaux des cadavres de moutons décomposés…

La seule motivation des éleveurs, pseudo syndicalistes, était de faire obstacle violemment à la détermination de nos amis de défendre pacifiquement la « prise en compte des équilibres naturels », en particulier au travers du dossier loup.

Le Conseil d’Administration de Charente Nature condamne le plus fermement ces actes inqualifiables qui se renouvellent trop souvent dans le milieu agricole de la part d’exploitants fourvoyés dans des choix économiques contraires au bien commun.

Il rejoint dans sa réprobation Denez L’HOSTIS, Président de FNE, qui déclare : « Si l’Etat continue d’exonérer les auteurs de ces violences, un drame tel que celui de Sivens finira par se produire tôt ou tard ».

Il assure les salariés et les administrateurs de l’ALEPE de tout son soutien face à cette agression caractérisée et grave et engage les Pouvoirs Publics à poursuivre les auteurs et à, enfin, les faire sanctionner et condamner à réparation par la Justice.

A Angoulême, le 20 novembre 2015

Les membres du Conseil d’Administration


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | Espace privé | visites : 872756

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site POSITIONS DE L’ASSOCIATION  Suivre la vie du site Communiqués de presse   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License