"Les orchidées du Sud Charente" à Sainte-Souline

samedi 16 mars 2013 par charentenature

Samedi 25 mai 2013 Ophrys bécasse

Les orchidées du Sud Charente au coeur de leur milieu naturel

On connaît la Charente pour son Cognac, son pineau, ses paysages, ses pantoufles, ou encore pour ses "cagouilles". Mais saviez-vous que le Pays Sud Charente bénéficie d’un patrimoine naturel exceptionnel ?

Cette exposition a pour but de vous faire découvrir ou redécouvrir l’importance des orchidées dans l’incroyable biodiversité Sud Charentaise, et plus particulièrement au travers des coteaux du Montmorélien.

De l’ophrys jaune au glaïeul, de la linotte à la gentiane, de l’astragale à la couleuvre verte et jaune, vous serez guidés dans la faune et la flore du Pays Sud Charente.

Rendez-vous à 14h30 à la salle des fêtes de Sainte-Souline pour le départ de la visite sur le terrain : visite commentée par le Conservatoire des Espaces Naturels, dans le cadre de Natura 2000, accompagné par Charente Nature et la Société Française d’Orchidophilie (SFO)

A 17h00 Inauguration du film à la salle des fêtes de Sainte-Souline

Le point de départ du scénario est le suivant :

« En voulant confectionner un gâteau à la vanille, deux jeunes enfants, Jeanne et Arthur, se trouvent pris au dépourvu car l’ingrédient principal leur manque, plus de vanille. Mais la vanille provient bien d’une orchidée ! Ils s’adressent alors à leur voisin Arnaud, connu pour être un véritable passionné et collectionneur d’orchidées… Ce sera le point de départ d’un voyage aussi inattendu qu’unique au pays des orchidées du Montmorélien ».

Pour tout renseignements, vous pouvez contacter Charente Nature au 05 45 91 89 70

Les Orchidées du Sud Charente


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | Espace privé | visites : 854670

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTIVITES  Suivre la vie du site Activités naturalistes  Suivre la vie du site • Botanique   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License