L’Astuce Récup !

vendredi 4 septembre 2015 par charentenature

Le cas des poux

Voici quelques astuces toutes simples, économiques et non nocives pour l’environnement et notre santé :

Pour prévenir leur apparition sur nos petites têtes vous pouvez opter pour l’huile essentielle de lavande ou de citron. Une goutte derrière chaque oreille, dans la nuque ou sur les vêtements évite la contamination en période d’épidémie. Vous pouvez également ajouter deux gouttes d’huile essentielle de lavande à votre shampoing.

Pour les éliminer :

- Enduire la chevelure d’huile d’olive (4 cuillères à soupe environ) à laquelle on va ajouter quelques gouttes (1 cuillère à café) d’huile essentielle d’Arbre à thé (Tea tree), un remarquable antiseptique. Laisser agir au moins 15 min avant de peigner avec le peigne spécial puis rincer

- Mélangez de l’huile de table et du vinaigre à mesures égales. Appliquez la solution sur la totalité des cheveux secs. Massez. Puis emballez les cheveux dans une serviette pendant 15 minutes. Enfin, peignez les cheveux et nettoyez-les avec un shampoing auquel vous aurez ajouté un peu d’huile essentielle d’arbre à thé.

- Pour les lentes : répartir du bicarbonate de soude sur la chevelure, massez et rincez avant de peigner soigneusement. A recommencer plusieurs fois si nécessaire.

- Vous pouvez aussi vous laver les cheveux au vinaigre blanc

En savoir plus sur http://www.consoglobe.com/lutter-po…


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | Espace privé | visites : 773117

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTIVITES  Suivre la vie du site Activités environnementales  Suivre la vie du site • Déchets et consommation  Suivre la vie du site Prévention déchets et Faîtes de la Récup   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License