L’écologie à l’épreuve du pouvoir

dimanche 1er janvier 2017 par charentenature

Jusqu’en 1974, la politique ignorait l’écologie. En présentant sa candidature à la présidentielle, René Dumont fait entrer l’écologie en politique. Depuis, de nombreuses péripéties ont marqué historiquement la montée de cette nouvelle sensibilité en France. Plus la conscience que la planète et ses habitants sont en danger progresse, plus il se forme un peuple écolo… Alors oui, l’écologie sera un jour au pouvoir - et peut-être même plus tôt qu’on a tendance à le penser - , même s’il est difficile de dire dans quel cadre. Lors d’une présidentielle ? D’une élection européenne ? Ou bien par le biais de députés qui feraient de la politique autrement ?.

Dans un monde de plus en plus difficile et dangereux, il y a encore des raisons d’espérer. Les programmes qui tiennent compte de l’urgence écologique existent. Ils sont même nombreux. Et surtout, ils proposent une vision à long terme qui reste étrangement absente des promesses électorales actuelles.

Cet ouvrage donne des clés pour juger de la politique en toute connaissance de cause…

A lire absolument avant d’aller voter !

Auteur : Michel Sourrouille - milite au niveau associatif depuis près de quarante ans. Il a créé le site-réseau de documentation des écologistes - www.biosphère.ouvaton.org - en 2005. Il a aussi coordonné le livre Moins nombreux plus heureux, l’urgence écologique de repenser la démographie, paru en 2014, aux éditions Sang de la Terre

Cet ouvrage est disponible au siège de Charente Nature au prix de 19 euros

L'écologie à l'épreuve du pouvoir


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | Espace privé | visites : 845558

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Documentation  Suivre la vie du site Ouvrages conseillés par les bénévoles de Charente (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License