Les Bourses de la Fondation Les Tricoles

vendredi 3 janvier 2014 par charentenature

Fondation Les Tricoles

La suite d’une histoire…

La Fondation Les Tricoles émane de l’OCLCV, Oeuvre Charentaise Laïque des Centres de Vacances, association attachée aux valeurs et aux principes de l’éducation populaire.

Créée en 1929, l’OCLCV acquiert en 1932 "Le Clos des Tricoles" à Saint Pierre d’Oléron pour y implanter une colonie de vacances fondée sur la découverte du milieu marin. Elle en assure alors la totale gestion et sera reconnue d’utilité publique en 1933.

Pendant des décennies, de nombreux enfants et adolescents charentais bénéficieront des bienfaits de la pratique d’activités de pleine nature et d’une éducation basée sur les valeurs humanistes au cours de séjours de vacances et de classes de découvertes. Par ailleurs, le domaine accueillera de nombreux stages de formation organisés par des associations socio éducatives.

Contrainte de se séparer du domaine, elle crée en 2013 avec le produit de la vente, la Fondation Les Tricoles sous l’égide de la Fondation de France et souhaite par reconnaissance et respect pour l’investissement de ses fondateurs que l’esprit de solidarité et d’engagement bénévole perdure avec la même volonté, en poursuivant sous une autre forme les actions entreprises auprès des jeunes.

Fondation "Les Tricoles" Ancienne Auberge de Jeunesse - 2, place de Bourgines - 16000 ANGOULEME

Site de la Fondation des Tricoles

Concours 2014


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | Espace privé | visites : 885810

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTIVITES  Suivre la vie du site Education   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License