PRIX AMANITE PHALLOIDE 2018

jeudi 12 avril 2018 par charentenature

48ème Assemblée Générale - 31 mars 2018 - La Couronne

 {{A une entreprise de travaux publics à Garat

Pour avoir détruit sciemment une ZNIEFF à enjeux botaniques et amphibiens dans la carrière de "La Brousse" de la compétence de la municipalité. Inexplicablement, une plainte déposée dès septembre 2008 auprès de la Justice et des services de l’Etat n’a pas empêché le comblement illégal de la ZNIEFF avec des matériaux et déchets divers et incontrôlés, en infraction flagrante et continue depuis dix ans avec le Code de l’Environnement.

 {{Aux exploitants, auteur d'arrachage et d'incinération

Qui ont détruit sur plusieurs centaines de mètres des haies et des arbres, creusé un fossé et retourné une prairie naturelle sur la commune de Saint-Simeux, en rive droite du fleuve Charente, en contre bas des villages de Tourtron et d’Etaules, le tout sur des parcelles en Zone Natura 2000. Ces actes entraînent des atteintes dommageables à la biodiversité, au cadre de vie et affectant très négativement la représentation de la profession agricole elle-même.

 {{Au propriétaire forestier

Qui a détruit l’assiette du chemin de la commune de Dirac, qui relie "Frégeneuil" à "La Boissière", en défrichant une partie de ses abords sans respecter le bornage cadastral de ses limites séculaires. Dans l’indifférence officielle, les usagers et riverains du parcours n’y verront plus, pour un temps démesuré, ni arbres protecteurs, ni rochers et murets familiers, ni ancienne végétation spontanée.

Prix Amanite phalloïde décerné aux exploitants, auteur d’arrachage et d"incinération par 98 voix sur 190 contre 83 voix à une entreprise de travaux publics à Garat et 9 voix au propriétaire forestier


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | Espace privé | visites : 811065

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site POSITIONS DE L’ASSOCIATION  Suivre la vie du site Prix Gelée royale et Amanite phalloïde   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License