Prix Amanite phalloïde 2014

jeudi 17 avril 2014 par charentenature

A Eric CAUTE, propriétaire à Claix, pour avoir réitéré des dépôts de gravats et de déchets artisanaux sur des parcelles de terrains mises en sauvegarde par un Arrêté Préfectoral de protection de Biotope depuis 1993. En portant sciemment atteinte aux "Chaumes de Claix", il a dénaturé un biotope rare, représentatif d’un milieu de type méditerranéen des plus septentrionaux de la région et riche d’une flore et d’une faune exceptionnelles en Poitou-Charentes. Il a été condamné par le Tribunal Correctionnel d’Angoulême le 16 octobre 2013, à remettre les lieux en état.

A l’entreprise ULYSSE, de Mornac, spécialisée dans la collecte des déchets, qui amasse depuis des années des matières recyclables sur son site, au mépris d’un Arrêté Préfectoral fixant des volumes. Après des mises en demeure pour que l’entreprise se mette aux normes et les respecte, cette dernière se trouve pratiquement à l’arrêt et de ce fait hypothèque des emplois. l’incendie, survenue fin 2012, aurait pu avoir une conséquence dramatique pour l’environnement.

Prix amanite phalloïde décerné à Monsieur Eric CAUTE par 110 voix sur 163 voix, contre 53 voix à l’entreprise ULYSSE.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | Espace privé | visites : 861943

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site POSITIONS DE L’ASSOCIATION  Suivre la vie du site Prix Gelée royale et Amanite phalloïde   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License