Prix Gelée royale 2014

jeudi 17 avril 2014 par charentenature

Au Centre de plein air du Chambon, à Eymouthiers, pour sa politique de développement durable mise en place en 2007 et récompensé en 2013 par l’obtention de l’Eco-label européen, pour ses activités d’hébergement touristiques, seul label écologique officiel reconnu à l’échelle européenne… une 1ère en Charente !

A Philippe ARDOUIN, berger paysagiste, soucieux de communiquer au plus grand nombre sa passion et de former ses contemporains à des pratiques plus respectueuses de l’environnement. Avec son troupeau de moutons, il contribue à l’entretien de certains territoires, des remparts d’Angoulême aux sites de CALITOM en passant par ceux du Conservatoire Régional des Espaces Naturels.

A l’entreprise artisanale TRIASEM, représentée par François DELAGE, dirigeant de la société ruffécoise créée en 1972 avec pour objet, en particulier, la pratique ancestrale du triage des semences fermières. Elle favorise la maitrise de l’outil production et de l’existence d’une paysannerie soucieuse de préserver, dans la modernité et dans le monde entier, des semences sélectionnées nombreuses et variées, libres de tout brevet, en opposition avec les multinationales agrochimiques.

Prix Gelée royale décerné à l’entreprise TRIASEM par 127 voix sur 163, contre 28 voix au Centre de plein air du Chambon et 8 voix à Philippe ARDOUIN.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | Espace privé | visites : 877458

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site POSITIONS DE L’ASSOCIATION  Suivre la vie du site Prix Gelée royale et Amanite phalloïde   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License