Prix Gelée royale 2015

jeudi 30 avril 2015 par charentenature

Au centre social de Barbezieux pour ses jardins d’insertion où sont produits des légumes avec des engrais organiques et sans pesticides. Les jardiniers, tous des salariés en fin de droit, apprennent un métier, cultivent pour produire des légumes de qualité proposés à tout le monde, mis à la vente dans la cour du centre social. Par cette initiative le Centre social montre, s’il en est encore besoin, que la défense de l’environnement et les préoccupations sociales font bon ménage.

A l’association PROM’HAIES qui, depuis 25 ans, agit en faveur de la haie et de l’arbre hors forêt en Poitou­Charentes. En Charente, Prom’Haies, en partenariat avec les collectivités, a planté près de 300 km de haies, réparties sur 230 communes, tout en développant des expérimentations, des actions de communication et des animations pédagogiques, afin de mieux faire connaître et reconnaître les multiples fonctions bénéfiques de la haie (protection des sols, régulation du régime des eaux, réservoir de biodiversité etc…)

Au groupe d’habitants du secteur animation sociale et familiale du Centre Social CAJ de la Grand-Font pour son implication, depuis plusieurs années, dans des projets qui associent lien social et défense de l’environnement. A partir d’ateliers "Prévention déchets " proposés par Charente Nature, ce groupe a impulsé une vraie dynamique sociale très participative qui va de l’implantation et du suivi de deux composteurs, avec petit jardin attenant, en pied d’immeubles, à l’organisation d’une exposition sur le circuit des déchets. Aujourd’hui le nouveau projet social du CAJ a inscrit un projet de jardin partagé qui sera suivi par un animateur dédié.

Prix Gelée royale décerné à l’association PROM’HAIES par 68 voix sur 172 voix contre 54 voix au groupe d’habitants du secteur animation sociale du Centre social de la Grand-Font et 50 voix au Centre social de Barbezieux


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | Espace privé | visites : 820191

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site POSITIONS DE L’ASSOCIATION  Suivre la vie du site Prix Gelée royale et Amanite phalloïde   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License