Prix Gelée royale 2016

mardi 10 mai 2016 par charentenature

46ème Assemblée Générale - 30 avril 2016 - Barbezieux

Aux 6 communes de Charente ayant signé la charte "Terre Saine" et obtenu la "mention spéciale" (42 voix sur 174), soit 100 % du territoire entretenu sans pesticides par la commune : Bioussac, Blanzac-Porcheresse, L’Isle d’Espagnac, Parzac, Saint-Fraigne, Suaux. Pour rappel la charte "Terre Saine, votre commune sans pesticides" permet aux collectivités de s’engager à réduire puis à supprimer les pesticides de la conception à la gestion de leurs espaces publics, tout en offrant de la visibilité à leurs actions. Plusieurs autres communes sont engagées et progressent dans cette labellisation.

A Elodie Gabillard, jeune réalisatrice formée au Centre de Réalisation d’Angoulême de Documentaires (CREADOC) pour son film : « Pesticides dans le Cognaçais, libérons la parole » (90 voix sur 174). Ce film prend racine dans la réalité charentaise par le témoignage de 3 viticulteurs aux trajectoires différentes. Ce document n’assène ni le bien ni le mal, tout en posant clairement la problématique des pesticides. Un beau et fort vecteur de sensibilisation qui peut faire bouger les lignes auprès de tous les publics !

Au projet partenarial entre le Département, la Mairie et le Centre social de La Couronne et la Caisse d’Allocation Familiale qui ont créé « la Coloc » (42 voix sur 174). Cet appartement recréant l’intérieur d’une maison, est un lieu d’expérimentation innovant, pour accompagner des groupes de personnes dans le cadre d’un projet pédagogique en lien avec les thèmes de la vie quotidienne en favorisant les mises en situation réelles (ateliers pratiques). Le but est de favoriser l’accès du plus grand nombre à un environnement sain, une alimentation de qualité, un mode de consommation responsable.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | Espace privé | visites : 877312

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site POSITIONS DE L’ASSOCIATION  Suivre la vie du site Prix Gelée royale et Amanite phalloïde   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License