Prix Gelée royale 2011

samedi 14 mai 2011 par charentenature

Au Collectif contre le projet d’implantation d’une centrale d’enrobage à Lessac, pour sa mobilisation déterminée contre la tentative d’implantation d’une centrale à goudron dans le périmètre protégé du château médiéval, aux portes du village de Saint-Germain de Confolens, à proximité de la zone Natura 2000 de la Vallée de l’Issoire. -Il a fait preuve de capacités d’analyse rigoureuse dans l’élaboration d’un dossier critique et pertinent pour convaincre les élus et les services de l’Etat du caractère inacceptable des nombreuses nuisances générées par ce projet industriel.-

Aux agriculteurs du CIVAM du Ruffécois (Centre d’initiative pour valoriser l’agriculture et le milieu rural) pour leur pratique du semis direct sous couverts végétaux. Cette technique sans labour permet de fertiliser naturellement les sols et favorise la biodiversité en réduisant les engrais et les pesticides. 

Aux municipalités de la Couronne et de Cherves Richemont pour avoir lancé sur leur territoire un Atlas de la biodiversité dans les communes (ABC). En s’appuyant sur des réseaux d’acteurs locaux dont les associations de protection de la nature, cet atlas a pour objectif de réaliser des inventaires naturalistes et d’identifier des zones à enjeux.

Prix Gelée royale décerné aux agriculteurs du CIVAM par 99 voix sur 161, contre 33 voix aux aux municipalités de La Couronne et de Cherves Richemont et 29 voix au Collectif de Lessac


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | Espace privé | visites : 820191

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site POSITIONS DE L’ASSOCIATION  Suivre la vie du site Prix Gelée royale et Amanite phalloïde   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.29 + AHUNTSIC

Creative Commons License