La Charente, bastion
de la loutre d'Europe

Un patrimoine naturel

Ronsenac Patrimoines vous invite à cette conférence animée par René Rosoux, Docteur en Sciences de l’Université de Rennes, biologiste, spécialiste dans l’étude des comportements des carnivores sauvages et des prédateurs piscicoles.
René Rosoux est l’auteur de nombreuses publications scientifiques, et notamment en coécriture avec Charles Lemarchand, d’un ouvrage de référence à retrouver ici :
La Loutre d’Europe, aux éditions Biotope



La conférence sera suivie d’un moment de convivialité et de rencontre avec le conférencier autour d’un verre de l’amitié.




Ronsenac Patrimoines propose un regard large pour valoriser le patrimoine de sa commune, située au sud d’Angoulême et à l’ouest de Villebois-Lavalette. Bien au-delà du bâtis historique de l’église Saint-Jean Baptiste, dont la cloche a été restaurée cette fin d’année ou même du prieuré… C’est sur la richesse de notre biodiversité naturelle charentaise que l’association souhaite ici attirer notre attention !

Samedi 29 novembre 2025
à 18h

Rendez-vous
à la salle des fêtes
7 Place Saint Jean-Baptiste
à Ronsenac (16320)

Prix libre