Arbres Remarquables de Salzines…

Les Journées Européennes du Patrimoine

Des parcs et jardins ouvrent leurs portes pour un circuit entre plusieurs Arbres Remarquables autour de Salzines…. Charente Nature vous guide lors de cette promenade commentée, organisée dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine. L’occasion d’anecdotes pour en apprendre davantage sur ces représentants majestueux et parfois uniques de la flore charentaise.

Une invitation pour cultiver l’attrait de notre patrimoine naturel, proposée en partenariat avec le CAUE de la Charente, le Département et l’association A.R.B.R.E.S.




Inscription obligatoire

Enregistrez-vous auprès du CAUE 05 45 92 95 93
ou par mail contact@caue16.fr




Un inventaire en Charente

Le Département de la Charente engage une opération de recensement des arbres remarquables. Cette démarche s’inscrit dans une politique environnementale renforcée, face aux bouleversements écologiques majeurs que connaît notre époque : érosion de la biodiversité, réchauffement climatique, multiplication des sécheresses et des événements extrêmes.

L’arbre joue un rôle central dans l’équilibre des écosystèmes. Il structure les sols, régule l’eau, abrite de nombreuses espèces, participe à la qualité de l’air, adoucit les températures. Il fait partie intégrante de notre quotidien, compose nos paysages et les rend vivants et agréables à vivre.

Participez à l’inventaire en Charente !

Samedi 19 septembre 2026
de 10h à 12h

Départ de Salzines
à Asnières-sur-Nouère (16290)



GRATUIT
Inscription obligatire